Le traitement du cancer par le magnétisme apporte de nombreux bienfaits. C’est un soutien fondamental tout au long du traitement médical. Sans la prétention de guérir le cancer, je m’arrange pour être le plus disponible et le plus souple possible : le protocole médical est suffisamment lourd et fatigant. Les séances à distance sont alors d’une grande aide.

Surmonter le choc psychologique de l’annonce :
Associé (si vous le souhaitez) à la relaxation sonore par les bols tibétains, la séance de magnétisme va agir notamment sur votre corps émotionnel.
L’un des objectifs de la séance est également de comprendre pourquoi votre corps a été conduit à exprimer ce cancer. Un cancer est souvent lié à des émotions ou sentiments profonds refoulés, un véritable conflit intérieur, parfois depuis longtemps.
Entre autres décodage, on peut retrouver : séparation difficile d’avec son père pour une leucémie, forte inquiétude pour ses enfants pour le cancer du sein, perte de la raison ou joie de vivre pour le cancer du poumon, perte de puissance sociale ou encore inquiétude  forte envers les gens que j’aime pour le cancer de la prostate…

Préparer votre corps avant l’opération, la radiothérapie ou la chimiothérapie :
Juste avant votre séance de radiothérapie ou chimiothérapie (dans l’idéal la veille ou le jour même), une séance de magnétisme va vous recharger en énergie permettre à votre corps de beaucoup mieux tolérer le traitement. Cette séance est également l’occasion d’une préparation psychologique pour mieux accepter le traitement, d’une réduction du stress.

Couper le feu après les rayons :
Il s’agit ici de réduire à son plus bas niveau la douleur suite à la séance de radiothérapie. Certaines personnes préfèrent la séance avant les rayons, d’autres après et certaines souhaitent absolument les deux. A vous de voir et d’essayer.

Séance de magnétisme après une opération : Au plus tôt suite à la chirurgie, le magnétisme permet de réduire la douleur et surtout de permettre à votre corps de retrouver un état d’équilibre énergétique immédiat. Ceci se traduit par une plus rapide convalescence et une bien meilleure cicatrisation.